FEDERICA GANGAI

À PROPOS DE FEDERICA 
Je suis née italienne, mais je suis fière d'être canadienne. Je suis arrivé au Québec il y a 10 ans avec seulement deux valises. Je suis venu en vacances et je suis tombé amoureux du multiculturalisme de Montréal.
J'ai construit ma vie au Québec à partir de rien. Je ne parlais pas un mot de français ou d'anglais. Aujourd'hui, je parle cinq langues, dont quatre que j'ai apprises ici, en autodidacte, grâce aux gens merveilleux que j'ai rencontrés.
Être Canadien et Québécois n'est pas seulement une question de sang ou de naissance, mais aussi de loyauté envers notre pays et notre belle province, et de foi dans l'idée que quiconque, où qu'il soit, peut faire de notre pays un endroit où il fait bon vivre. Ma plus grande force est de savoir qui je suis et d'où je viens.
Je suis une femme qui a une voix, par définition une femme forte. Ma mission dans la vie est de donner une voix aux sans-voix. J'aime les gens. J'aime entrer en contact avec eux et les aider de toutes les manières possibles.
Étudier le droit a toujours été et sera toujours ma plus grande passion.
Je me vois d'abord comme une mère. De tous les titres que je pourrais posséder dans ma vie, c'est celui dont je suis la plus fière. J'ai la chance d'avoir ce rôle dans ma vie.
Je suis un défenseur de la communauté auriculaire. Je sensibilise les écoles et les médias sociaux à la microtie et à l'atrésie. Je vis à Laval ; j'aime ma communauté. Je suis récemment devenue courtière en immobilier.
L'inclusion est un droit. La diversité et l'inclusion consistent à donner de la valeur à chaque être humain, quelles que soient nos différences. Lorsque tout le monde est inclus, tout le monde est gagnant.
Mon mari et mes enfants sont ma plus grande motivation et la raison pour laquelle j'ai rejoint BlocMontréal. Je veux que mes enfants grandissent dans un monde avec plus d'égalité, plus d'espoir, plus d'humanité, plus de fierté, plus d'acceptation et beaucoup plus d'amour. Je suis très fière de pouvoir me sentir chez moi au Québec, mais je n'oublierai jamais d'où je viens. Je crois qu'il est essentiel de rester humble et de garder les pieds sur terre dans la vie.

RESTEZ CONNECTÉ